Répondre à : Remotorisation centurion 32
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › Remotorisation centurion 32 › Répondre à : Remotorisation centurion 32
Bonjour,
J’avais écrit cela il y a quelques temps:
“Pt4:
Mon MD11 avait besoin d’une hélice à pas à gauche pour fonctionner. Aujourd’hui les moteurs tournent dans l’autre sens. Je dois vérifier ce paramètre dans la semaine chez Béta notamment vétus….. donc il faut changer malheureusement.
Le changement de rotation permettra peut être de compenser le fait que la sortie soit désaxée sur tribord. A voir l’article ci joint”
Je n’ai pas fait encore la vérification chez Vetus et Beta (le moteur sera acheté dans 2 mois max)… mail il “semblerai” effectivement que cela tourne à droite comme ton Volvo.
Le sail drive me plait pas pour 2 raisons: gros trou = beaucoup d’eau qui rentre dans le bateau si PB, maintenance couteuse et pas facile pour changer le joint comparativement à un joint tournant.
Avantage: motricité !!
Si tu as des photos de ta remotorisation cela m’intéresse, notamment les modifs châssis. Je n’exclut pas un moteur d’occas pourquoi pas un D1-30.
Tu te trouves dans quelle région ? moi près de Brest.
A+ DIAMBA