Répondre à : Etanchéité cabine avant
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › Etanchéité cabine avant › Répondre à : Etanchéité cabine avant
Salut Cédric et bienvenu à toi,
Si j’ai bien compris ton guindeau était fixé sur le pont juste devant la baille à mouillage avec une contre plaque en CP juste plaqué sur le contre moule à intérieur de la cabine ? Si tu avais une photo pour illustrer cela serai pas mal.
La solution de contre plaque en inox peut être une solution, la strat de cette dernière ne me semble pas nécessaire car si infiltration tu vas enfermer l’humidité. La visserie de ton guindeau semble traversant. Pour avoir une bonne étanchéité au niveau des vis fraiser les trous sur le pont, utiliser un matic type polyuréthane ou polymère enduire les vis + les trous fraisés. Cela devrai pas bouger.
Si tu utilises cette solution il faut que la plaque d’inox plaque bien.Si tu la met sur le contre moulage cela ne plaquera pas correctement car il y a un espace entre le contre moulage et le pont.
Découper le contre moulage bof à mon sens car tu risques de te trouver très en AR pour éviter la partie arrondie du contre moulage … c’est dommage d’avoir un truc en plein milieu de ta plage avant et un trou dans la cabine.
Solution alternative, faire des trous avec une scie cloche pour poser des simples rondelles très large( genre 4-5 cm de diamètre en guise de contre plaque) et boucher les 4 trous avec une petite plaque en CP plaqué teck démontable. ce qui te permet de contrôler voir de refaire l’étanchéité si infiltration.
Pour ma part mon guindeau est devant la baille à mouillage un Dorado de 700w:
Avantage : Belle plage avant, discret et je peux laisser l’ancre à poste mais ce n’est pas parfait ( faudrait modifier le davier), je peux ouvrir ma baille à mouillage.
Inconvénient: moteur du guindeau dessous qui prend l’eau … HS en moins de 10 ans ( si quelqu’un en a un je suis preneur !)
Tu trouveras des images ici: http://centurion32.fr/?topic=reflexion-sur-la-baille-a-mouillage
A+ Jérôme
Ton bateau c’était pas le bateau de Patrick G ?