Répondre à : Remotorisation centurion 32
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › Remotorisation centurion 32 › Répondre à : Remotorisation centurion 32
Salut,
Batterie en place depuis ce soir, Le câblage de charge est presqu’en place. Voici donc le schéma simplifié du câblage concernant le circuit de charge des batteries.
J’ai utilisé un relais de type CYRIX pour optimiser la charge de mes 2 batteries de 100Ah
Mon cahier des charges:
– 1 batterie moteur
– 1 batteries de service identique à la batterie moteur
– Batterie moteur “uniquement” pour le démarrage du moteur et pour l’utilisation du guindeau si le moteur tourne
– Batterie de service pour uniquement le reste de l’installation ( éclairage, électronique, chauffage …ect)
– Possibilité de couplé les 2 en cas de faiblesse de la batterie moteur
– Coupleur amovible pour protéger du vol.
– La batterie moteur doit être obligatoirement préservé. Si la batterie de service est faible la recharge se fait soit par le panneaux solaire soit par l’alternateur via le CYRIX
– La batterie moteur sera uniquement rechargé par l’alternateur.
Les sections ont été largement dimensionnées. Des gros consommateur comme un radar ou un frigo verront peut être le jour sur DIAMBA pour une éventuelle belle balade.
En copie la doc du CYRIX, le schéma avec les sections.
– Les liens ressources:
http://www.plaisance-pratique.com/schema-12v-pour-voilier-bien
http://www.plaisance-pratique.com/couplage-des-batteries
A+ DIAMBA