Répondre à : Diamètre tube étambot ?
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › Diamètre tube étambot ? › Répondre à : Diamètre tube étambot ?
Bonjour
Bonjour
En regardant sur internet le site de RMTA , j’ai constaté qu’il y a un rapport entre le diamètre de l’étambot et le diamètre de l’arbre d’hélice. Si l’on met un joint d’un diamètre légèrement plus grand pour l’étambot dans l’espoir de n’avoir aucune difficulté pour le mettre en place comment faire une étanchéité fiable? et le diamètre de l’arbre sera t il suffisant pour avoir l’étanchéité attendue du coté sortie du joint?
Pour le cas de Sea Scout le mécano de chez Volvo Lorient a qui j’ai demandé une révision moteur, me dit qu’il faut changer ce joint RMTA qui selon lui serait usé et en place depuis plus de quatre ans, je ne sais pas comment il peut voir ça, mais dans le doute je vais le changer avant la mise à l’eau. Je vais acheter la même référence que celle existante sur le bateau aujourd’hui, la pièce a été montée une fois je devrais arriver à replacer une pièce neuve sans trop de difficulté je pense, ( mise à part l’accès un peu juste pour mon gabarit……).
Cordialement