Le droit genoa

Le droit genoa

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2457
    sandro
    Participant

    Bonsoir à tous , désolé pour les nombreuses questions , mais les choses à faire il sont beaucoup,ma doive refaire le genoa en dacron quelque conseil surf la forme?utilization croisiere,enrouler.puis le violerei me dit que la surface il sera mq 30 mais je lis sur la fiche de bateau qui devra i etre de mq 34.
    Salut Sandro

    #2459
    ODeclav
    Participant

    34 m2, c’est probablement la version ‘course’ avec un guindant théorique de 12m42 (versus 11m81). Dans les 2 cas le LPG reste à 5m79.
    Avec un enrouleur et le fait que l’on ne peut pas utiliser 100% du guindant jusqu’au point d’accroche en haut, le quindant utilisable est bien plus petit : 11m15 sur Helios (Croisière).
    En pratique, pour remonter au vent correctement avec un vent moyen de 12 noeuds, il faut un génois bien plus petit !

    #2461
    Primipile
    Participant

    J’ai pris une vortex de chez delta voiles en tri radial. 34m2 Pentex double taffeta qui est facile à border et regler. Je fais des très bons près avec. Reste le prix 🙁 3200€

    #2462
    sandro
    Participant

    salut,
    Je pensais qu’il était de 34 mètres carrés pour la version de la régate , merci à vous tous , ce site «juste utile pour résoudre divers problèmes et l’indécision liée à l’âge du bateau.merci a tout.

    sandro

    #2465
    DIAMBA
    Participant

    Salut,
    Pour ma part j’ai la config suivante sur DIAMBA mode croisière:

    – Un génois de type inter de 26 M2 sur enrouleur que je porte non roulé jusqu’à 20kts max selon la motivation du capitaine !

    – Un génois léger a mousqueton sur l’étai larguable que je porte jusqu’à 10/12 Kts au près

    – Un solent avec ris qui est envoyé à 20kts au près

    Un génois de 30 ou 34 m2 impliquera forcément de rouler rapidement et donc de perdre au près quelques dégrés.

    A+ DIAMBA

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.