nouveau moteur
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › nouveau moteur
- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Francois JORGE, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2021 à 12 h 59 min #3563Francois JORGEParticipant
bonjour à tous,
j’ai rénover mon centurion cette année et il me reste la partie moteur, mon md2b a été refait entièrement l’année dernière mais j’ai envie d’un moteur moins bruyant et moins odorant 🙂 .
un bouzin fiable !
avez-vous des conseils, avis, expérience a me communiquer svp ?
merci pour vos retour
FrançoisAttachments:
You must be logged in to view attached files.9 septembre 2021 à 15 h 56 min #3565okeanosParticipantBonjour ,
Je suis le C268 et j’ai remplacé mon Md2B par un Vetus neuf 16 cv il y a 3 ans . Un 27 aurait peut-être été souhaitable mais Le 16cv me convient très bien et me donne entière satisfaction . Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements . Pierre10 septembre 2021 à 6 h 27 min #3566Francois JORGEParticipantbonjour Pierre,
merci de ton/votre retour,
l’idéal serait peut-être un 20 cv ? avec le poids gagné et le tonus d’un nouveau moteur
quelle est ta vitesse de croisière au moteur ? SVP
je me pose la question d’installer un saildrive au lieu de la ligne d’arbre, tant qu’a faire ! je sais qu’un propriétaire l’a fait mais je ne retrouve plus le nom du bateau.
mon centurion est le 143 et est basé en Normandie.
François14 septembre 2021 à 3 h 25 min #3567DIAMBAParticipantHello François, As tu lu le topo suivant :
Cliquer pour accéder à diaporama-remotorisation.pdf
J’avais remotorisé mon centurion en même temps que Pierre avec un volvo 2030 d’occasion qui avait 150 h !! Le bilan a été très positif en terme de puissance, confort dans les manœuvres (J’ai monté une hélice KIWI) … pour la consommation une légère consommation en plus.
Au plaisir
Jérôme propriétaire de DIAMBA
PS: Magnifique ta peinture de coque !!14 septembre 2021 à 6 h 35 min #3568Francois JORGEParticipantBonjour Jérôme,
oui j’ai lu ta remotorisation merci super taf, j’ai effectué une grosse remise en état de mon md2b l’année dernière ( surfaçage culasse + épreuve, pompe à carburant et eau, détartrage, injecteurs, peinture etc ) et il fonctionne a merveille mais cette été l’inverseur à commercé a patiner par moment, donc mon idée de remotorisé par du neuf et en sail drive, vaste sujet mais qui ne m’effraie pas au vue de ce que j’ai déjà fait sur le bateau. Hier, retournement de situation, j’ai réussi a trouver un inverseur RB reconditionner en Hollande, donc le Md2B a encore de beau jour devant lui.
sinon mon choix était sur un solé Diesel mini 29 en SD avec châssis pour le SD, l’année prochaine peut-être
merci pour la peinture, j’ai copié sur le pilot salon, gris et ligne blanche, Wauquiez on été sympa ils m’ont donnée le RAL effectivement le rendu est superbe j’ai beaucoup de compliments sur les pontons et ça fait très plaisir 😊14 septembre 2021 à 6 h 50 min #3569Francois JORGEParticipantvoici la bête sur le banc 😁
14 septembre 2021 à 7 h 21 min #3570Francois JORGEParticipantbon ma photo ne veut pas partir …
14 septembre 2021 à 7 h 25 min #3571Francois JORGEParticipantnouvelle essai
14 septembre 2021 à 19 h 40 min #3572DIAMBAParticipantHello, l’image doit faire moins de 700 Ko si tu veux qu’elle passe. Bonne journée Jérôme
16 septembre 2021 à 7 h 20 min #3573Francois JORGEParticipantavant peinture et traitement anti-rouille
Attachments:
You must be logged in to view attached files.16 septembre 2021 à 7 h 21 min #3575Francois JORGEParticipantavec peinture
Attachments:
You must be logged in to view attached files.16 septembre 2021 à 7 h 27 min #3577Francois JORGEParticipantah et j’oubliais avant remise en état
Attachments:
You must be logged in to view attached files.16 septembre 2021 à 18 h 32 min #3580DIAMBAParticipantV’la un beau md2b … qui va faire encore 30 ans. Bravo !
14 octobre 2021 à 15 h 03 min #3581Francois JORGEParticipantmerci Diamba,
29 octobre 2021 à 23 h 15 min #3582sebMaître des clésHello, superbe boulot, comme quoi on peux faire du neuf avec du vieux…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.