Wallas 1300 en panne

Wallas 1300 en panne

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1788
    stavegu
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je ne parviens plus à faire démarrer un Wallas 1300 qui n’a pas servi depuis 1 an environ.Le courant arrive bien jusqu’à l’appareil, mais rien ne vit quand je mets l’interrupteur sur “on” (pas de ventilation, pas de combustion). Quelqu’un connait-il une procédure de recherche de panne ou des points tests?
    Je vous remercie de votre aide!
    Cordialement

    #1789
    seb
    Maître des clés

    Bonjour Stavegu, la led témoin sous l’interrupteur s’allume t’elle?
    Voici le lien pour la notice…au cas ou!
    http://www.atmbmarine.com/Notice/NOTICE%20WALLAS%201300.pdf

    Dans quel région est tu?

    A plus
    Seb

    #1791
    stavegu
    Participant

    Bonjour Seb,
    Non la lumière ne s’allume pas. Je ne vois et n’entends aucune vie.. J’ai placé le réservoir au niveau du chauffage pour voir s’il pouvait s’agir d’un problème d’amorçage de la pompe, sans succès.
    Je suis du Var.
    Cordialemnt

    #1792
    DIAMBA
    Participant

    Salut,

    Au vue de la simplicité de l’appareil si tu as bien vérifié que tu l’appareil est bien alimenté, il y a grande chance que la carte électronique soit HS (voir Atmbmarine pour un tarif de carte entre 200/300 roros de mémoire). Dans son fonctionnement normal , il faut savoir que même si la pompe est désamorcé, à l’allumage le ventillo se met en route, de même que la pompe.

    Tient nous au courant.
    A+ Jérôme

    #1793
    stavegu
    Participant

    Merci Jérôme, je vais voir si je peux trouver une carte électronique!
    Bien cordialement

    #1797
    stavegu
    Participant

    Bonsoir à tous,

    J’ai trouvé.. Un faux contact sur le domino recevant les deux fils d’alimentation. Une petite soudure et hop!
    Merci de vos conseils!

    Bonne soirée, cordialement

    #1798
    DIAMBA
    Participant

    Salut,
    Tu as été plus rapide que moi je voulais t’apporter cet élément de réponse. Les cosses d’alimentation sur la carte sont hyper fragile (voir cercle rouge sur l’image). Si tu les bloques de trop la soudure casse par dessous.
    Félicitation !
    A+ Jérôme

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.