Francois JORGE
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Francois JORGEParticipant
Bonjour Jean,
bravo pour ce très bon choix !!
tu es basé ou ?
si tu as des photos de ton canot ça serait top de le voir,
pour répondre a ta question il faut connaitre le type de ton inverseur ? RB ou MS
RB c’est avec les 2 leviers
MS un seul levier
j’ai pas les docs sous la main, ils sont au bateau …
cordialement
FrançoisFrancois JORGEParticipantbonjour,
tu peux contacter david Merlot
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1967457404.htmFrancois JORGEParticipantBonjour Sandro,
j’ai remplacé beaucoup de chose sur le bateau mais pas le vit de mulet, néanmoins cela m’intéresse car il présente de l’usure. dsl de ne pouvoir t’aider, si tu trouve une solution n’hésite a partager 🙂
bonne journée
FrançoisFrancois JORGEParticipantil tourne comme une pendule suisse !!! démarre au quart de tour donc pour finir je le garde et le plus important, je le connais bien et il se répare facilement
Francois JORGEParticipantmerci Diamba,
Francois JORGEParticipantbonjour,
j’espère que tu as réglé ton problème depuis le temps ! je me suis posé la même question que toi et je n’ai pas réussi a trouver une solution sauf transformation majeure.
j’avais pensé a mettre un coude a 90° directement sous le cockpit et envoyer l’évacuation vers la jupe, la pente devrait être suffisante a l’évacuation sans pour autant permettre de remonté d’eau vers le cockpit par des vagues arrièresFrancois JORGEParticipantah et j’oubliais avant remise en état
Attachments:
You must be logged in to view attached files.Francois JORGEParticipantavec peinture
Attachments:
You must be logged in to view attached files.Francois JORGEParticipantavant peinture et traitement anti-rouille
Attachments:
You must be logged in to view attached files.Francois JORGEParticipantnouvelle essai
Francois JORGEParticipantbon ma photo ne veut pas partir …
Francois JORGEParticipantvoici la bête sur le banc 😁
Francois JORGEParticipantBonjour Jérôme,
oui j’ai lu ta remotorisation merci super taf, j’ai effectué une grosse remise en état de mon md2b l’année dernière ( surfaçage culasse + épreuve, pompe à carburant et eau, détartrage, injecteurs, peinture etc ) et il fonctionne a merveille mais cette été l’inverseur à commercé a patiner par moment, donc mon idée de remotorisé par du neuf et en sail drive, vaste sujet mais qui ne m’effraie pas au vue de ce que j’ai déjà fait sur le bateau. Hier, retournement de situation, j’ai réussi a trouver un inverseur RB reconditionner en Hollande, donc le Md2B a encore de beau jour devant lui.
sinon mon choix était sur un solé Diesel mini 29 en SD avec châssis pour le SD, l’année prochaine peut-être
merci pour la peinture, j’ai copié sur le pilot salon, gris et ligne blanche, Wauquiez on été sympa ils m’ont donnée le RAL effectivement le rendu est superbe j’ai beaucoup de compliments sur les pontons et ça fait très plaisir 😊Francois JORGEParticipantbonjour Pierre,
merci de ton/votre retour,
l’idéal serait peut-être un 20 cv ? avec le poids gagné et le tonus d’un nouveau moteur
quelle est ta vitesse de croisière au moteur ? SVP
je me pose la question d’installer un saildrive au lieu de la ligne d’arbre, tant qu’a faire ! je sais qu’un propriétaire l’a fait mais je ne retrouve plus le nom du bateau.
mon centurion est le 143 et est basé en Normandie.
François -
AuteurMessages