Francois JORGE
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Francois JORGE
ParticipantBonjour Jean,
bravo pour ce très bon choix !!
tu es basé ou ?
si tu as des photos de ton canot ça serait top de le voir,
pour répondre a ta question il faut connaitre le type de ton inverseur ? RB ou MS
RB c’est avec les 2 leviers
MS un seul levier
j’ai pas les docs sous la main, ils sont au bateau …
cordialement
FrançoisFrancois JORGE
Participantbonjour,
tu peux contacter david Merlot
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1967457404.htmFrancois JORGE
ParticipantBonjour Sandro,
j’ai remplacé beaucoup de chose sur le bateau mais pas le vit de mulet, néanmoins cela m’intéresse car il présente de l’usure. dsl de ne pouvoir t’aider, si tu trouve une solution n’hésite a partager 🙂
bonne journée
FrançoisFrancois JORGE
Participantil tourne comme une pendule suisse !!! démarre au quart de tour donc pour finir je le garde et le plus important, je le connais bien et il se répare facilement
Francois JORGE
Participantmerci Diamba,
Francois JORGE
Participantbonjour,
j’espère que tu as réglé ton problème depuis le temps ! je me suis posé la même question que toi et je n’ai pas réussi a trouver une solution sauf transformation majeure.
j’avais pensé a mettre un coude a 90° directement sous le cockpit et envoyer l’évacuation vers la jupe, la pente devrait être suffisante a l’évacuation sans pour autant permettre de remonté d’eau vers le cockpit par des vagues arrièresFrancois JORGE
Participantah et j’oubliais avant remise en état
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Participantavec peinture
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Participantavant peinture et traitement anti-rouille
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Participantnouvelle essai
Francois JORGE
Participantbon ma photo ne veut pas partir …
Francois JORGE
Participantvoici la bête sur le banc 😁
Francois JORGE
ParticipantBonjour Jérôme,
oui j’ai lu ta remotorisation merci super taf, j’ai effectué une grosse remise en état de mon md2b l’année dernière ( surfaçage culasse + épreuve, pompe à carburant et eau, détartrage, injecteurs, peinture etc ) et il fonctionne a merveille mais cette été l’inverseur à commercé a patiner par moment, donc mon idée de remotorisé par du neuf et en sail drive, vaste sujet mais qui ne m’effraie pas au vue de ce que j’ai déjà fait sur le bateau. Hier, retournement de situation, j’ai réussi a trouver un inverseur RB reconditionner en Hollande, donc le Md2B a encore de beau jour devant lui.
sinon mon choix était sur un solé Diesel mini 29 en SD avec châssis pour le SD, l’année prochaine peut-être
merci pour la peinture, j’ai copié sur le pilot salon, gris et ligne blanche, Wauquiez on été sympa ils m’ont donnée le RAL effectivement le rendu est superbe j’ai beaucoup de compliments sur les pontons et ça fait très plaisir 😊Francois JORGE
Participantbonjour Pierre,
merci de ton/votre retour,
l’idéal serait peut-être un 20 cv ? avec le poids gagné et le tonus d’un nouveau moteur
quelle est ta vitesse de croisière au moteur ? SVP
je me pose la question d’installer un saildrive au lieu de la ligne d’arbre, tant qu’a faire ! je sais qu’un propriétaire l’a fait mais je ne retrouve plus le nom du bateau.
mon centurion est le 143 et est basé en Normandie.
François -
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