Francois JORGE

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  • en réponse à : inverseur MD2030 #3743
    Francois JORGE
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    Bonjour Jean,
    bravo pour ce très bon choix !!
    tu es basé ou ?
    si tu as des photos de ton canot ça serait top de le voir,
    pour répondre a ta question il faut connaitre le type de ton inverseur ? RB ou MS
    RB c’est avec les 2 leviers
    MS un seul levier
    j’ai pas les docs sous la main, ils sont au bateau …
    cordialement
    François

    en réponse à : Vit du mulet #3722
    Francois JORGE
    Participant

    bonjour,
    tu peux contacter david Merlot
    https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1967457404.htm

    en réponse à : Vit du mulet #3720
    Francois JORGE
    Participant

    Bonjour Sandro,
    j’ai remplacé beaucoup de chose sur le bateau mais pas le vit de mulet, néanmoins cela m’intéresse car il présente de l’usure. dsl de ne pouvoir t’aider, si tu trouve une solution n’hésite a partager 🙂
    bonne journée
    François

    en réponse à : nouveau moteur #3664
    Francois JORGE
    Participant

    il tourne comme une pendule suisse !!! démarre au quart de tour donc pour finir je le garde et le plus important, je le connais bien et il se répare facilement

    en réponse à : nouveau moteur #3581
    Francois JORGE
    Participant

    merci Diamba,

    en réponse à : Vannes de cockpit. #3579
    Francois JORGE
    Participant

    bonjour,
    j’espère que tu as réglé ton problème depuis le temps ! je me suis posé la même question que toi et je n’ai pas réussi a trouver une solution sauf transformation majeure.
    j’avais pensé a mettre un coude a 90° directement sous le cockpit et envoyer l’évacuation vers la jupe, la pente devrait être suffisante a l’évacuation sans pour autant permettre de remonté d’eau vers le cockpit par des vagues arrières

    en réponse à : nouveau moteur #3577
    Francois JORGE
    Participant

    ah et j’oubliais avant remise en état

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    en réponse à : nouveau moteur #3575
    Francois JORGE
    Participant

    avec peinture

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    en réponse à : nouveau moteur #3573
    Francois JORGE
    Participant

    avant peinture et traitement anti-rouille

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    en réponse à : nouveau moteur #3571
    Francois JORGE
    Participant

    nouvelle essai

    en réponse à : nouveau moteur #3570
    Francois JORGE
    Participant

    bon ma photo ne veut pas partir …

    en réponse à : nouveau moteur #3569
    Francois JORGE
    Participant

    voici la bête sur le banc 😁

    en réponse à : nouveau moteur #3568
    Francois JORGE
    Participant

    Bonjour Jérôme,
    oui j’ai lu ta remotorisation merci super taf, j’ai effectué une grosse remise en état de mon md2b l’année dernière ( surfaçage culasse + épreuve, pompe à carburant et eau, détartrage, injecteurs, peinture etc ) et il fonctionne a merveille mais cette été l’inverseur à commercé a patiner par moment, donc mon idée de remotorisé par du neuf et en sail drive, vaste sujet mais qui ne m’effraie pas au vue de ce que j’ai déjà fait sur le bateau. Hier, retournement de situation, j’ai réussi a trouver un inverseur RB reconditionner en Hollande, donc le Md2B a encore de beau jour devant lui.
    sinon mon choix était sur un solé Diesel mini 29 en SD avec châssis pour le SD, l’année prochaine peut-être
    merci pour la peinture, j’ai copié sur le pilot salon, gris et ligne blanche, Wauquiez on été sympa ils m’ont donnée le RAL effectivement le rendu est superbe j’ai beaucoup de compliments sur les pontons et ça fait très plaisir 😊

    en réponse à : nouveau moteur #3566
    Francois JORGE
    Participant

    bonjour Pierre,
    merci de ton/votre retour,
    l’idéal serait peut-être un 20 cv ? avec le poids gagné et le tonus d’un nouveau moteur
    quelle est ta vitesse de croisière au moteur ? SVP
    je me pose la question d’installer un saildrive au lieu de la ligne d’arbre, tant qu’a faire ! je sais qu’un propriétaire l’a fait mais je ne retrouve plus le nom du bateau.
    mon centurion est le 143 et est basé en Normandie.
    François

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