DIAMBA
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DIAMBAParticipant
V’la un beau md2b … qui va faire encore 30 ans. Bravo !
DIAMBAParticipantHello, l’image doit faire moins de 700 Ko si tu veux qu’elle passe. Bonne journée Jérôme
DIAMBAParticipantHello François, As tu lu le topo suivant :
Cliquer pour accéder à diaporama-remotorisation.pdf
J’avais remotorisé mon centurion en même temps que Pierre avec un volvo 2030 d’occasion qui avait 150 h !! Le bilan a été très positif en terme de puissance, confort dans les manœuvres (J’ai monté une hélice KIWI) … pour la consommation une légère consommation en plus.
Au plaisir
Jérôme propriétaire de DIAMBA
PS: Magnifique ta peinture de coque !!DIAMBAParticipantHello John, The centurion is a fantastic boat, of solid construction, which goes well in the wind and which is elegant. The habitability is comfortable for a couple, a bit tight for couple + children. In light weather with a large genoa it is not ridiculous. Where are you? Jérôme centurion 32 N ° 340
DIAMBAParticipantIaorana Pierre, Content de voir que tu as encore ton centurion 32 et que tu l’entretiens avec amour. la prise du bas, le câble plié, la prise du haut, l’antenne …etc en espérant que ce soit la prise du bas. Bonne réparation
JérômeDIAMBAParticipantSalut Margo … Iaorana comme dit dans mon nouveau chez moi !!
Je n’ai pas d’idée d’épaisseur pour le plexi mais ce que je peux te dire c’est que sur DIAMBA les panneaux sont constitués d’un entourage en bois dur et d’un CP plaqué au milieu.
– Si plaquage est HS poncé le CP imprégner d’epoxy et peinture
– Si CP HS peut être l’enlever et le remplacer par du plexi par un collage au mastic polyuréthane ( faut voir comment le cp est monté sur le cadre et si la feuillure est suffisamment large) … je ne peux pas t’en dire plus mon centurion est a 15 000 km de chez moi.Bonne rénovation
JérômeDIAMBAParticipantBonne année à toi Franz, plein de belles navigations avec ton Sea Scout … et longue vie au centurion 32.
Jérôme
Diamba centurion N°34014 septembre 2018 à 4 h 01 min en réponse à : quelle helice avez vous avec le moteur d'origine #3280DIAMBAParticipantSalut,
Pour la perte de ton hélice … peut être la clavette HS les motoristes pourront te confirmer ou pas. Sur mon bateau on préconise de changer régulièrement cette clavette et de respecter le couple de serrage ( hélice KIWI)Pour les caractéristiques de mon actuelle hélice une kiwi de 16.5 pouces avec un arbre de 20 il me semble alors que j’étais en arbre de 25 avec mon MD11 et une hélice de 16×13 voir les images au dessus.
Depuis que j’ai goûté à la KIWI j’ai un autre bateau par rapport à la tripale fixe.
@+ Diamba
DIAMBAParticipantSalut Franz,
Quelques remarques sur ta belle pièce en strat. Le tissu mat est plutôt utilisé avec du polyester pour donner de l’épaisseur et faire une belle accroche entre les tissus il me semble on utilise plus des tissu bi tri directionnel voir des UD selon la direction des efforts…. Seb confirmera cette idée peut être.L’idée de la faire en époxy est un +: meilleur accroche plus de rigidité avec des tissu adaptés + collage excellent.
je te donne mon point de vue sur ton collage de ton surbeau:
1 Décapage de ton pont ou tu vas coller ton surbeau ( prévoir 5 Cm en + autour pour faire une petite reprise de strat)
2 Ajuste bien ton surbeau à ton pont
3 Tu passes un couche de résine époxy sur le surbeau et le pont pour améliorer l’accroche
4 Lorsque cette dernière est poisseuse ( cela dépend du durcisseur et de la température)
tu colles ton surbeau avec une résine chargé pour joint congé HD5 Tu mets un poids dessus … et tu fais un joint congé de finition entre le pont et le surbeau à l’extérieur.
6 Option 1: tu attends que cela sèche puis tu ponces et tu fais une reprise de strat avec un petit bibia léger.
6 bis option 2: tu enchaînes directement lorsque le joint congé commence légèrement à durcir (évite le ponçage meilleur assemblage)7 Ponçage ( tu peux diminuer le ponçage en utilisant un tissu d’arrachage qui permet d’absorber le surplus de résine époxy) + Enduit de finition
8 Peinture
Le coup du découpage par l’extérieur est une bonne idée. La poussière de fibre c’est terrible !! Un petit profilé en bois à l’intérieur pour terminé !!
Et puis apéro bien mérité !!
Pour la cadène du placard je ne l’ai pas faite on doit pouvoir ( petit gabarit) travailler dans le placard mais le plus simple est de tout démonter.
Sur DIAMBA il me reste celle là à faire, dans le carré j’ai un meuble amovible donc aucun découpage de vaigrage ( Sea scout n’est pas aménagé comme Diamba il me semble)
A+ jérôme
DIAMBAParticipantSalut Franz,
Il y a plus cas faire le trou sur le pont de sea scout coller le tout ! Tu colles sur le pont + une reprise de strat ? Félicitations.A+ jérôme
DIAMBAParticipantSalut Franz,
J’ai noté que tu ne seras malheureusement avec nous … ben une prochaine. Partant pour une petite sortie sur Sea Scout histoire de passer un bon moment et de découvrir autre chose. On peut discuter cela par mail perso.
A+ Jérôme D
DIAMBAParticipantSalut,
Le casse croute a été programmé le 24 voir ici: http://centurion32.fr/4eme-rencontre-proprietaires-de-centurion32/Je vous ferai un petit mail début de semaine pour savoir combien exactement seront nous pour que je fasse la réservation.
Bon week end
@+ DIAMBA- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par DIAMBA.
DIAMBAParticipantsalut,
Sur la page de la flotte (http://centurion32.fr/la-flotte/) tu as le contact mail du proprio de BILL et BOULE II LEPOT Dominique : lepot.domatwanadoo.fr at=@Tu peux aussi poser des questions sur le forum ….. certains participants on peut être les réponses.
Bienvenue à toi
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantBonne année à toi Franz, plein de belles navigations avec ton centurion. En espérant ce voir courant février pour la “centurionade” (la date vas arriver !!).
A+ Jérôme ( alias DIAMBA centurion 32 N° 346)DIAMBAParticipantSalut,
Un internaute avait commencé un travail sur le sujet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/tQiucquO8qRGxRiGgyybZDQ/htmlview?pli=1&hl=en_US#gid=0
Travail complexe car il faut prendre en compte le type de centurion 32 course ou croisière, type d’hélice et les surfaces de voiles….etc.
Si tu as des infos n’hésite pas à les partager ici … beaucoup d’entre nous serons intéressé.
A+ DIAMBA
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