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15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 97)
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  • en réponse à : Privé : MD2B #1438
    seb
    Maître des clés

    Good evening Pedro, me have just verified on the documentation workshop of volvo, the thermostat on a MD2B, opens to 60 ° and closes in 74 °. I can send you by e-mail technical doc (in French for this evening) by e-mail if you want.
    I did not make grip(taking) of temperature, but if it of big there differences, it can mean a poor circulation of the sea water in the engine block.
    Seb

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    en réponse à : A quand un casse croute pour causer centurion 32 ? #1418
    seb
    Maître des clés

    Bonsoir, suite à divers remarques, j’ai rajouté septembre comme date possible pour notre rencontre, effectivement cela permettrais à tous d’anticiper et épargnerais un week end de nav en début de saisons.
    Le doodle nous permettra facilement de faire le choix…je l’espère.
    A plus
    Seb

    en réponse à : A quand un casse croute pour causer centurion 32 ? #1416
    seb
    Maître des clés

    Salut “Merkan”, le beau voyage et la belle rénovation que vous avez entrepris sur votre Centurion fait de vous des hôtes obligatoire…dites nous quel période serait plus propice à votre venu.
    Comme tu le proposais “DIAMBA” j’ai envoyé un mail à tous les propriétaires, plusieurs propriétaires du sud sont intéressés d’avoir une petite rencontre, je les invites à utiliser ce forum pour l’organiser aussi…j’ai eu la réponse aussi de Patrick, propriétaire du GAEDRIC II, il est sur Lorient et serait des nôtres suivant la date…
    Pour nous aider à organiser cela j’ai crée un Doodle (ce n’est peu être pas le top mais cela aide…) voici le lien pour voir les différentes dates: http://doodle.com/fprdzsirwcnx48e6.
    Restera à choisir le lieu définitif.
    A vos claviers
    Kénavo
    Seb

    en réponse à : A quand un casse croute pour causer centurion 32 ? #1408
    seb
    Maître des clés

    Hello,
    Pour ma part j’ai un point de chute vers HENNEBONT ET Vannes alors pas de problème pour une destination autour de Lorient Vannes etc…
    Pour la date Mai est à bannir je pense, Avril vient vite alors il faut se dépêcher, sinon se sera Juin…(c’est une bonne réponse de Normand:)))
    Pour l’instant pas de réponse d’autre propriétaire…dommage
    Kénavo.
    Seb

    en réponse à : Dépose d'un MD2B #1396
    seb
    Maître des clés

    J’oubliais, je n’y suis pas encore, mais il est fort probable que je me décide à sortir mon betamarine de mon Centurion…un beau tutoriel pleins de photos sera fait…
    A bientôt
    Seb

    en réponse à : Dépose d'un MD2B #1395
    seb
    Maître des clés

    Bonsoir à tous,
    je reprend ici une discussion commencé avec Pierre (Okeanos) par Mail.
    Le problème initial non mentionné ici est la présence d’eau dans l’huile moteur. Pierre en a déduit que les joints toriques de la pompe eau de mer sont HS et qu’ils laissent l’eau de mer passer vers le bloc moteur.L’accessibilité de cette pompe sur les MD2B n’est pas évidente puisque la pompe est situé à l’arrière du moteur au dessus de l’inverseur. Or dans nos centurion il n’y a qu’une petite trappe dans le coffre tribord pour y accéder…pas facile c’est vrai. Cependant Pierre je t’invite a réfléchir à 2 fois avant d’entreprendre la dépose du moteur, surtout si j’ai bien compris, sur un voiler à flot.La première des raisons est que malheureusement les causes de présence d’eau dans l’huile ne se limite pas à la pompe à eau. En supposant que cela soit la dite pompe, ce serai beaucoup de travail de sortir le moteur pour un simple joint torique, de plus dans le centurion, il n’est pas facile de sortir le moteur avec le meuble de cuisine. Moi ce qui m’ennui c’est de sortir un moteur dans un voilier à flot, cela complique les choses si il faut le poser à terre (ce qui serait fortement conseillé). Donc à mon sens, soit tu envisage une rénovation en profondeur (ce qui de toute façon risque d’arriver si le moteur est fatigué) et tu sors le moteur de suite sur le tarmac pour faire les choses bien et sereinement, soit tu recherche simplement d’abord la panne en commençant par la pompe eau de mer (il faut juste trouver un petit gabarit…).
    Si ta décision est de sortir le moteur, il est possible effectivement d’utiliser la bôme avec un palan, on fixe la drisse de gv au point de fixation du palan, cela permet avec l’aide du winch de lever la bôme si il n’y a pas assez de hauteur. ceci dit il faut avant le lever, glisser le moteur pour le sortir du compartiment, il faudra de l’imagination pour trouver une solution (cric, bastain), tout cela dans un espace exigu…tout est possible mais une potence ou une grue au dessus de la descente est certainement plus efficace.
    Bien évidemment si on fait les choses dans l’ordre…on déboulonne les silents blocs, on dépose le peu de faisceau électrique, l’arrivée de gazole (sans oublier de fermer le robinet de gazole) et le retour au réservoir, déposer l’arrivée d’eau (en fermant la vanne), déposer le tuyau d’échappement, les câbles de commandes, le câble de stop et pour finir, il faut déposer le tourteau (accouplement inverseur arbre d’hélice). Voila je pense avoir fais le tour des opérations pour la dépose du moteur en y ajoutant les divers démontage de meuble ou d’accessoires. N’hésitez pas à me corriger si j’ai oublié quelque chose et Pierre pas de problème pour répondre à toutes tes questions (si j’ai une réponse!!)
    A bientôt
    seb

    en réponse à : A quand un casse croute pour causer centurion 32 ? #1384
    seb
    Maître des clés

    Bonsoir à tous, je croyais avoir répondu à ta proposition “DIAMBA”, et non!
    Alors je répare cette oubli maintenant.
    C’est une très bonne idée, et je serai de la partie bien évidement. Je pense qu’il sera compliqué de combler les attentes et demandes de chacun, alors pour la première je serai d’avis de décider en petit comité du lieu et de la date, il y a beaucoup de monde dans le sud de la France, mais les Bretons semblent en force aussi…En regardant la liste je pense qu’un rendez vous sur les côtes du Finistère ou du Morbihan serais une bonne idée, qu’en pensez vous? Je peu aussi envoyer cette proposition à l’ensemble des inscrits et demander l’avis de tous?
    Voila je suis à votre écoute pour faire avancer cette très bonne idée.
    Kénavo
    Seb

    en réponse à : Cela swing en centurion 32 … #1366
    seb
    Maître des clés

    Merci Diamba, superbe video, vivement que l’on soit sur l’eau…arrrrrrr
    Je vais mettre un lien sur le site, et sur la page de FOLLIA PURA.
    Seb

    en réponse à : Quel BIB pour Centurion 32 ? #1365
    seb
    Maître des clés

    Ah ce fameux BIB, toujours une question délicate, je trouve que la solution de la location est très bonne, l’achat est important, et surtout les révisions qui me paraisse hors de prix. Pour ma part je profiterai des avantages que me procure mon métier, je peu normalement en emprunter un …L’avantage est que lors de navigations courtes et côtières on ne s’encombre pas de ce bagage pas facile à caser. Surtout ne pas oublier qu’il doit dois rester accessible facilement, je vois trop souvent des BIB impossible à utiliser dans les conditions ou malheureusement il faudra le sortir. A méditer…
    A+
    Seb

    en réponse à : AVATAR pour le FORUM #1364
    seb
    Maître des clés

    Bien joué, belle photo.
    Seb

    en réponse à : Piolte automatique pour Centurion 32 #1363
    seb
    Maître des clés

    Moi ce sera un pilote de barre franche RAYMARINE SPX5 GP TILLER. Et le programme reste à définir en fonction des futures aptitude de ma petite famille…
    a+ Seb

    en réponse à : AVATAR pour le FORUM #1352
    seb
    Maître des clés

    Salut DIAMBA, je crois que cela ce passe par ici: http://en.gravatar.com
    Tiens moi au courant…
    Kenavo
    Seb

    en réponse à : Démontage des dorades #1333
    seb
    Maître des clés

    Yes, c’est du beau boulot…
    Kenavo
    Seb

    en réponse à : Problème de barres de flèches… #1320
    seb
    Maître des clés

    En voila une autre.

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    en réponse à : Hublot complément d'infos. #1305
    seb
    Maître des clés

    Un croquis il n’y a que cela de vrai…
    seb

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