DIAMBA
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DIAMBAParticipant
Salut Alain,
Merci pour ton retour … solution intéressante. Sur DIAMBA j’ai des placards à ce niveau donc il faudrait condamner un côté voir les 2 pour y loger une cuve custom.
Combien contient ta cuve ?
A+ jérômeDIAMBAParticipantUn petit rappel pour qui veut s’inscrire sur le doodle pour le 26 novembre : http://doodle.com/poll/z4qhzpktw6ydnwyv
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSalut Olivier,
Etttt 8 inscrits et il reste plus d’1 mois cela promet … chouette rencontre qui se dessine.Pour infos j’ai reçu la dernière news-letter dans mes spams .. bien vérifié vos courriers indésirable si vous n’avez rien reçu.
A+ Jérôme
DIAMBAParticipant2 photos:
1 avec plateforme+ échelle
1 avec un simple échelle
Dommage de rajouter une plateforme sur ce petit cul !!!
A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantTrouvé un petit dossier chez AD qui montre des solutions … volumineuses ! http://www.accastillage-diffusion.com/website/Dossier-Cuves-a-eaux-noires,404438.html
La solution a ce jour pour le centurion c’est le rajout de la cuve pour un système RM69 ( voir l’image du post précédent.
Sur cette carte : http://www.ports-propres.org/telechargements/PortsPropres2015_a3.pdf on trouve plus de port engagé que certifié … Questions pour les gars du sud …. comment cela se passe chez vous ces histoires de cuve à eaux noires ?
A+ DIAMBADIAMBAParticipantSalut SEB,
Genre ce truc ?
25 L comme dirait l’autre on va pas allez ch… loin !
A+ DIAMBAAttachments:
You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantVoilà un beau projet qui va t’occuper l’hiver prochaine …. tu nous feras un petit topo !!
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantPour le démontage du plan de travail il faudrait contacter Brian le propriétaire de Simply super: http://centurion32.fr/1972-simply-super/
Si tu regardes sur ses photos il a fait cette opération
http://i0.wp.com/centurion32.fr/wp-content/uploads/2014/10/SimplySuper23.jpg
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSalut,
Pour ma part j’ai la config suivante sur DIAMBA mode croisière:– Un génois de type inter de 26 M2 sur enrouleur que je porte non roulé jusqu’à 20kts max selon la motivation du capitaine !
– Un génois léger a mousqueton sur l’étai larguable que je porte jusqu’à 10/12 Kts au près
– Un solent avec ris qui est envoyé à 20kts au près
Un génois de 30 ou 34 m2 impliquera forcément de rouler rapidement et donc de perdre au près quelques dégrés.
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantToujours pas de frigo sur DIAMBA … mais si devais me lancer je ferai ceci :http://www.plaisance-pratique.com/installer-soi-meme-un-groupe
A+ DIAMBADIAMBAParticipantSalut,
@Primipile .. merci pour ton commentaire. Après 15 jours de nav je ne regrette pas mes choix … même si la fin de rénovation était un peu speeeed !
@Odeclav
Après 25 h de moteur, je confirme bien les vitesses et le fait que cela pousse bien …. voir un peu trop par rapport au type de bateau !( ceci dit cela peu aider un jour peut être)Quand au gain sous voile avec la kiwi … le 1/2 nœud est bien là. D’autres mesures seront faites en septembre/octobre plus précise pour essayer de faire une pseudo polaire.
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantBen voilà la saison va pouvoir enfin commencer ….. Bilan des 20 milles fait cet AM après la mise à l’eau de ce matin.
– 28 Cv du Volvo 2030 c’est largement suffisant en terme de puissance….. j’ai l’impression d’avoir un moteur de Porche comparativement au MD11.
– Moins de vibration, moins de bruit.
– les 150 kg de moins du moteur font que le bateau “semble” moins sur le cul … je vérifierai ceci lorsque le bateau sera en config croisière.
– Le couple du volvo 2030 semble monstrueux par rapport au MD11.
– Les vitesses mesurées:
1000 tr/min —- 3.5 kts
1500 tr/min —–5 kts
2000 tr/min —- 6/6.5 kts– En marche AR la Kiwi est très propulsif même de trop !
– Il me semble qu’avec la kiwi il tourne mieux sur place en marche AR et AV
– Sous voile le gain annoncé d’1/2 — 1 kts me semble réaliste …. a voir en fin de saison après l’avoir testé dans plusieurs config de temps et de mer.
Le bilan est donc positif. Le jeux en valait la chandelle … j’espère être reparti pour 20 ans !!
En terme de bilan H au minimum :
– # 5h pour démonte & sortir l’ancien moteur
– # 12h mise en place du nouveau moteur + lignage et mise en service
– Beaucoup d’h pour préparer la cale (nettoyage, peinture, pose insonorisation, circuit élec, pose des passes coques …etc)
– # 10h de démontage de l’ancienne chaise
– # 8h de strat/collage
– # 2h de finition
– # 3 h de finition menuiserieReste quelques finitions de peinture et de verni + quelques réglages… des détails que l’on verra plus tard maintenant c’est l’été !
Merci à toi SEB pour tes précieux conseils !!
A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantDIAMBAParticipantPublicité mensongère !!!! Mes passes coques ne sont pas stratifié sur 6cm mais 3 cm !!!
Lorsque j’ai voulu remonter ma vanne d’évier de cuisine, au dernier coup de clé à molette j’en entendu un léger Craaaack ! Dans le doute j’ai donc fait sauter le passe coque pour le changer.
Méthode :
– Étape 1: Enfoncer une pinoche dans le passe coque par l’extérieur
– Étape 2: Araser la pinoche
– Étape 3: Choisir une scie cloche du diamètre extérieur du passe coque
– Étape 4: Bien ce centrer sur la pinoche et percer sur plus de 10 mmm (l’épaisseur de la coque)
– Étape 5: Faire sauter les 3 cm de strat à la scie sabre.
Étape 6: retirer le passe coque
Le passe coque est encastré uniquement sur 1 cm dans la coque, avec un retour de strat sur 3 cm pour 3 mm dégressif de strat.
Je vais prochainement le brossé pour voir son l’aspect.
Pour remonter le nouveau passe coque j’opère de la manière suivante:
– Réalisation d’un mini joint en mastic polyuréthane de 2 mm d’épaisseur
– Séchage 24h
– On recharge généreusement de mastic polyuréthane
– On emboîte, on bloque à fond, et on nettoie.
– séchage 48hAvec cette méthode pas besoin de revenir le re bloqué 48h après …le mini joint de départ fait que la deuxième couche n’est pas entièrement chassé au serrage.
A+ DIAMBA
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