DIAMBA
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DIAMBAParticipant
Nouvel du jour,
Ben c’est la M….J’étais dans ma dernière ligne droite : Moteur acheté et livré , installation électrique terminée, les accessoires comme les différents filtres, vannes s’installaient tranquillement et il me restait cette bague hydroluble à terminer avant de remettre en place le VOLVO 2030.
Et …. j’ai cassé la chaise d’arbre d’hélice en voulant sortir la bague ! Le bronze est pourri de chez pourri (voir l’image d’un échantillon). Ma chaise est d’origine soir 40 ans cette année. La couleur du bronze est nette, le bronze est oxydé à cœur. Dans un sens tant mieux … j’ai évité une catastrophe.
Bilan je ne sais pas combien va me couter cette plaisanterie, mais ce que je suis sur c’est que je suis pas sur de remettre à l’eau pour le début de saison …. GAST!
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut J’ai des non self tailing de taille 42 que je trouve un peu juste avec le maxi génois ou avec mon inter lorsqu’il y a de l’air … 32 cela va faire un peu juste peut être ? Sur le dernier V&V il y a un comparatif avec notamment les fameux wingh Pontos. A lire pour se faire une idée.
A+ DIAMBADIAMBAParticipantSalut,
Ben va falloir vous faire un weekend casse croute pour causer centurion 32 dans le sud … On devrai remettre le couvert cet année en BZH d’ici quelques mois !!
A+ DIAMBADIAMBAParticipantSalut Seb,
Il est câblé comment le ventilateur/extracteur pour qu’il puisse démarrer avec le moteur ? On parle aussi de ventilation haute et basse … comment l’air frais est amener en partie basse sur le bateau d’aujourd’hui ? Sur le centurion cela me semble super compliqué.
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantJe n’ai pas compris ce que tu as écris ? Do you speak English ?
A+ DIAMBADIAMBAParticipantSalut,
Batterie en place depuis ce soir, Le câblage de charge est presqu’en place. Voici donc le schéma simplifié du câblage concernant le circuit de charge des batteries.J’ai utilisé un relais de type CYRIX pour optimiser la charge de mes 2 batteries de 100Ah
Mon cahier des charges:
– 1 batterie moteur
– 1 batteries de service identique à la batterie moteur
– Batterie moteur “uniquement” pour le démarrage du moteur et pour l’utilisation du guindeau si le moteur tourne
– Batterie de service pour uniquement le reste de l’installation ( éclairage, électronique, chauffage …ect)
– Possibilité de couplé les 2 en cas de faiblesse de la batterie moteur
– Coupleur amovible pour protéger du vol.
– La batterie moteur doit être obligatoirement préservé. Si la batterie de service est faible la recharge se fait soit par le panneaux solaire soit par l’alternateur via le CYRIX
– La batterie moteur sera uniquement rechargé par l’alternateur.Les sections ont été largement dimensionnées. Des gros consommateur comme un radar ou un frigo verront peut être le jour sur DIAMBA pour une éventuelle belle balade.
En copie la doc du CYRIX, le schéma avec les sections.
– Les liens ressources:
http://www.plaisance-pratique.com/schema-12v-pour-voilier-bienhttp://www.plaisance-pratique.com/couplage-des-batteries
A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut Yann,
Je suis passé au bateau aujourd’hui et j’ai fait quelques photos pour toi. Ma cloison côté bâbord placard-carré est bien stratifié jusqu’en haut .. A voir les images.Je te joins une photo d’une de mes cadènes que j’ai re faite. La nouvelle contre plaque est plus large et plus épaisse, les équerres ne semblent pas avoir bougées chez moi.
Commence par stratifier ta cloison .. cela devrait moins bouger.
A+ Jérôme
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par DIAMBA.
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantAs tu une photo de l’intérieur pour voir le résultat? En image une idée glané sur un centurion 32 pour les renvois en pied de mat. Un plaque en inox en U intercalé entre le pont et la pièce qui supporte le mat sur le pont.
A+ Jérôme
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut Primipile,
Je dois remonter mon nouveau tableau électrique d’ici quelques semaines. Je regarderai cela de plus près.De mémoire mes câbles d’alimentation du circuit d’éclairage arrivent sur le côté bâbord et passe sous le vaigrage qui se trouve au pied du hublot de la table à carte?Sympa ton petit tableau !!
A+ Jérôme
DIAMBAParticipantSalut,
Merci pour l’infos .. j’avais écrit cette histoire de “capote anglaise” .. au retour de ma balade Écossaise l’été dernier.
La voilà en image.A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut,
Astuce du jour: ” Comment faire une cosse propre?”
Je suis en train de refaire le câblage des batteries avec de la grosse section de câble (35 mm2)
J’ai utilisé une petite sertisseuse hydraulique + gaîne thermoplastique noir + gaîne thermoplastique transparente + papier + stylos + cuter.
La gaîne thermoplastique transparente permet de faire une signalétique pour identifier le câble .. simple, propre et pas cher.
La gaîne thermoplastique de protéger la cosse et d’avoir une belle finition.La suite en image.
A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantQuelques nouvelles,
Voilà un petit mois que je n’avais pas donné de News.
je viens de terminer la pose de la mousse d’isolation de la cale. Il me reste juste les portes à faire tranquillement à la maison.
J’ai utilisé le produit suivant pour l’isolation.
– Panneau isolant 32 mm : mousse 25 mm / feuille de bitume 2mm / mousse 5 mm + de la bande d’alu pour les finitions.
Acheter ici: https://www.svb-marine.fr/fr/panneaux-d-isolation-acoustique-pour-compartiments-moteur-495.html
PS: Aucune action chez eux !!Il y a aussi un autre distributeur pour ce type de matériaux : http://www.solutions-elastomeres.com/fr/
A voir.Pour faire des gabarits j’ai utilisé des chutes de carton + 1 pistolet à colle. Découpe au cuter.
Les plaques sont autocollantes de chez autocollantes … il faut pas se louper.
J’ai bosser aussi sur la parte électrique. Recâblage des batteries en 35 mm2 + pose de diverses goulottes pour passer les câbles + nouveau tableau de puissance + nouvelle porte coulissante plaqué teck + verniiiiiis !
Je posterai prochainement le circuit que je suis en train de mettre en œuvre.
A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSur la photo de DIAMBA ci dessous on voit 2 CP plaqué teck ( flèche rouge) qui permette de cacher d’éventuelle contreplaque de winch ou taquet pour ramener les manœuvre dans le cockpit.
C’est plaque sont peut être existante sur ton bateau ?
Quelle manœuvre tu veux ramener dans le cockpit ?
A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut,
Quelles sont les restrictions pour les zones de navigation pour pantaenius ? La cotisation de 550 euros a été calculé avec une certaine valeur, peux tu préciser ? Pour ma part je suis à la GMF avec une cotisation dans les 500 euros et 25 000 euros de valeur déclaré avec une limite nord à 60° N.Cela pourrai être intéressant de comparer les différentes offres de propriétaires.
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSalut Primipile,
Ton feux de mouillage est superbe !!! Faut pas le jeter attention cependant à l’oxydation au pied du feux de mouillage. Il faut juste que tu notes le type de culot après avoir démonter l’ampoule et regarder l’encombrement des ampoule à LED.
Tu peux trouver des ampoules à LED 360° de 2 à 3 milles de portées homologué VERITAS chez MANTAGUA coût un billet de 30/40 euros.
Sur DIAMBA qui a un feux classique de petite taille, j’ai une ampoule 2 milles avec un culot BA15S. C’est très lumineux et cela consomme vraiment rien.Fournisseur : Ship français, SVB , http://www.marineled.fr/ …etc
A+ DIAMBA
PS: Si tu le jettes je veux bien t’en débarrasser !!
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