seb
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sebMaître des clés
Hello Sandro, voila ce que j’ai fait il y a quelques années pour un client, j’avais rajouté un pied de chandelier pour renforcer, et la plaque en bois me servait de fixation pour le radeau, elle était fixé par des cadènes directement sur les tubes inox…
a bientôt
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You must be logged in to view attached files.sebMaître des clésHello les courageux, cela me fait plaisir de voir que je n’ai pas un métier facile tous les jours..:)))Il y des personnes qui crois qu’on s’amuse dans les chantiers navals…
Bon boulot Jérome c’est du travail de pro et Diamba te remerciera de toute cette amour que tu lui donne.A bientôt
SebNB:ton colis est parti avec un peu de retard…il arrive.
sebMaître des clésHello, merde c’est la tuile! mais effectivement dans une certaine mesure c’est mieux ainsi!
On s’appel? je peux peu être t’avoir un prix pour une chaise…Par contre c’est un peu de boulot de strat en perspective…
Courage les embruns ne sont pas loin.
SebsebMaître des clésSi je suis pas clair, dite le moi!
A+
SebsebMaître des clésHello, le câblage est simple, il suffit de trouver un plus après contact sur ton faisceau moteur, que tu connecte sur un petit relais de puissance. Effectivement sur les bateaux neuf, il y a une gaine relié sur une dorade ou une grille vers l’extérieur, cette gaine est fixé au plus bas de la cale moteur, et le ventilateur extracteur est placé sur le haut de la cale avec une gaine vers l’extérieur…
Si cela t’intéresse, je dois avoir des grilles et de la gaine dans mes archives…et si tu est bien sage un relais:))
A+ SebAttachments:
You must be logged in to view attached files.sebMaître des clésBonjour Primipile,
Pour info, aujourd’hui sur les bateaux neufs, il y a systématiquement un ventilateur de cale, il se met en route dés le contact moteur.
En général, il est mis directement dans le compartiment moteur, avec un tuyau de sorti directement vers l’extérieur. C’est parfois un peu bruyant suivant le ventilateur, mais je pense que c’est très intéressant, en particulier pour les mauvaises odeurs…En plus c’est assez simple à poser.
SebAttachments:
You must be logged in to view attached files.sebMaître des clésMalin le gars…
Bien joué.
seb.sebMaître des clésHello Sandro,
Malheureusement on a pas tous la chance de DIAMBA, effectivement sur les premiers Centurions (jusqu’au n°…?) , il n’y a pas cette plaque et le contremoule ne présente pas l’emplacement!!! Reste donc la débrouille…
Que je vois de cette façon:
-Découpe du contremoule au niveau du renfort désiré.
-Renfort, soit en stratifiant une plaque ou simplement plusieurs couche de tissus.
-réaliser un cadre propre avec des tasseaux, et une plaque de finition.
Evidement les solutions sont multiples et variés, chacun saura adapter ce qui lui convient le mieux.
Bon courage
Seb- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 11 mois par seb.
sebMaître des clésSalut Cédric, bienvenue à toi, il vas falloir que je mette la base de donnée à jour!
Si tu veux me contacter pour que j’actualise la page de Gaedric, voici mon mail: seb@centurion32.fr.
Mais si je ne me trompe pas tu est de la famille de Patrick?
Décidément cette baille à mouillage nous pose des problèmes à tous, moi je réfléchi toujours pour mes choix à venir, changement complet du guindeau et pose dans la baille à mouillage, modification du pont et repose du guindeau dessus…
Allez partageons nos idées et on trouvera une solution…
Amicalement
SébastiensebMaître des clésHello, à tous, joli travail Jérome, cela commence à prendre forme…
Pour la question sur la bague hydro, personnellement je resterai sur une bague élastomère simple, c’est moins chère et facile à enlever…j’ai eu parfois beaucoup de mal a retirer une bague hydro laiton, mais c’est parfois le diamètre de la chaise qui détermine la bague. En règle général je trouve aujourd’hui les bagues hydro laiton que sur certaine vedette à moteur.
Bonne soirée
A très bientôt
SebsebMaître des clésSalut Jérome,
parfois il est impossible de décoller les bagues hydrolube, la seule solution est de la scier dans le sens de la longueur avec une lame de scie à métaux. normalement ensuite on arrive à la déformer pour pouvoir la décoller. Pas facile effectivement…seb
sebMaître des clésHello Sandro, peux tu nous envoyer des photos (intérieur et extérieur) de tes passes-coques que l’on se fasse une idée de l’état générale et du montage sur ton centurion…
A bientôt
SebsebMaître des clésHello Jèrome,
j’ai un contact très intéressant à te donner si tu te dirige vers un béta-marine, c’est un mec pointu et revendeur Béta, je lui passe un petit coup de téléphone demain, sinon voici la page de son entreprise:
M. Roland FANIEN – Tel: 02.99.88.65.08 – Mobile: 06.63.59.68.97
http://energienautique.free.frA plus
SebsebMaître des clésles liens:
Maucour: http://www.maucour.fr
Fenwick: http://www.fenwick.fr/helices-spw.php
Flexofold: http://www.flexofold.fr
kiwiprop: http://www.kiwiprop.eu/index.php/fr/
EWOL:http://www.glisselec.com/ewol
AUTOPROP: http://www.autoprop.info/fr/
Un peu de technique: http://www.heliciel.com//helice/helice-propulsion/helice-bateau.htmVoila
Kenavo
Seb -
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