DIAMBA
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DIAMBAParticipant
Salut,
Il me semble effectivement que ta baille à été modifié. La cloison baille à mouillage/cabine sur DIAMBA est juste au pied de la trappe de la baille à mouillage. Ton poste AV doit être plus court ?Le cp devait permettre de régler la hauteur du guindeau ? Si tu conserves ton système, tu pourrais utiliser un morceau de TECK ou autre pour faire une petite semelle sous ton guindeau (débordant légèrement du guindeau pas un gros morceau comme tu avais) strat avant du pont pour boucher les trous ..etc
Bon courage
A+ Jérôme
DIAMBAParticipantSalut Cédric et bienvenu à toi,
Si j’ai bien compris ton guindeau était fixé sur le pont juste devant la baille à mouillage avec une contre plaque en CP juste plaqué sur le contre moule à intérieur de la cabine ? Si tu avais une photo pour illustrer cela serai pas mal.
La solution de contre plaque en inox peut être une solution, la strat de cette dernière ne me semble pas nécessaire car si infiltration tu vas enfermer l’humidité. La visserie de ton guindeau semble traversant. Pour avoir une bonne étanchéité au niveau des vis fraiser les trous sur le pont, utiliser un matic type polyuréthane ou polymère enduire les vis + les trous fraisés. Cela devrai pas bouger.
Si tu utilises cette solution il faut que la plaque d’inox plaque bien.Si tu la met sur le contre moulage cela ne plaquera pas correctement car il y a un espace entre le contre moulage et le pont.
Découper le contre moulage bof à mon sens car tu risques de te trouver très en AR pour éviter la partie arrondie du contre moulage … c’est dommage d’avoir un truc en plein milieu de ta plage avant et un trou dans la cabine.
Solution alternative, faire des trous avec une scie cloche pour poser des simples rondelles très large( genre 4-5 cm de diamètre en guise de contre plaque) et boucher les 4 trous avec une petite plaque en CP plaqué teck démontable. ce qui te permet de contrôler voir de refaire l’étanchéité si infiltration.
Pour ma part mon guindeau est devant la baille à mouillage un Dorado de 700w:
Avantage : Belle plage avant, discret et je peux laisser l’ancre à poste mais ce n’est pas parfait ( faudrait modifier le davier), je peux ouvrir ma baille à mouillage.
Inconvénient: moteur du guindeau dessous qui prend l’eau … HS en moins de 10 ans ( si quelqu’un en a un je suis preneur !)
Tu trouveras des images ici: http://centurion32.fr/?topic=reflexion-sur-la-baille-a-mouillageA+ Jérôme
Ton bateau c’était pas le bateau de Patrick G ?DIAMBAParticipantSalut Margo,
Je n’ai pas d’information concernant ce logo. Le seul qui “pourrai” avoir l’information serai David Merlot dont voici son contact (davidmerlot@orange.fr)
As tu une photo pour illustrer ?Tient nous au courant
jérôme/DIAMBADIAMBAParticipantSalut,
Bonne année à tous et à toutes tout d’abord … plein de belles navigations en centurion 32.Petite news de l’avancé des travaux. La cale et le coffre AR tribord ont été repeint entièrement à la Damdoline légèrement “maté” (j’aime pas le côté brillant). Je vais m’attaquer au câblage du circuit de charge et de distribution du tableau électrique (pose de nouveaux câble sous gaine), et poser la mousse d’isolation phonique. Des cales en bois incruster dans la mousse permettront de fixer une nourrice pour le circuit d’eau, le filtre à eau de mer, et le pré filtre à gasoil que je ramène devant le futur moteur.
Question du jour: Votre filtre à eau de mer vous l’avez mis ou ? Sur le béta la durite d’admission d’eau de mer est de 22 mm, ou trouver du tuyau PVC armé acier de 22 mm ? Quid du filtre à eau de mer en 22 mm de sortie ?
Pour infos sur la doc Vetus donne une position à 15 cm mini au dessus de la flottaison.
A+ Jérôme
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années par DIAMBA.
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut,
Pas mal Trieste tu es au porte de beaux spots de navigations …. merci pour ta photo elle montre bien une autre solution de modification du châssis. je vais voir prochainement une modification de châssis pour un volvo 2020 sur un sangria pour avoir d’autre idées.Pour le moment j’attends la livraison de ma mousse d’isolation de la cale et du soleil pour terminer la peinture de cale…. pas pour la semaine prochaine.
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSalut,
Effectivement cela pourrai être une alternative. Est ce que le produit durci avec le temps ?
A+ DIAMBADIAMBAParticipantBonjour,
J’avais écrit cela il y a quelques temps:
“Pt4:
Mon MD11 avait besoin d’une hélice à pas à gauche pour fonctionner. Aujourd’hui les moteurs tournent dans l’autre sens. Je dois vérifier ce paramètre dans la semaine chez Béta notamment vétus….. donc il faut changer malheureusement.Le changement de rotation permettra peut être de compenser le fait que la sortie soit désaxée sur tribord. A voir l’article ci joint”
Je n’ai pas fait encore la vérification chez Vetus et Beta (le moteur sera acheté dans 2 mois max)… mail il “semblerai” effectivement que cela tourne à droite comme ton Volvo.
Le sail drive me plait pas pour 2 raisons: gros trou = beaucoup d’eau qui rentre dans le bateau si PB, maintenance couteuse et pas facile pour changer le joint comparativement à un joint tournant.
Avantage: motricité !!Si tu as des photos de ta remotorisation cela m’intéresse, notamment les modifs châssis. Je n’exclut pas un moteur d’occas pourquoi pas un D1-30.
Tu te trouves dans quelle région ? moi près de Brest.
A+ DIAMBADIAMBAParticipantSalut,
L’article qui présente la technique est ici: http://www.pbase.com/mainecruising/nfm_port_lights&page=1
On peut trouver la version française de cette technique ici: http://www.voilelec.com/pages/hublots.php
Mr Couderc de voileélec appel cela du “joint en ruban Néoprène autocollant”.
As tu utilisé ce type de joint?
Pour ma par j’ai fait ceci: http://centurion32.fr/wp-content/uploads/2015/01/Changement-HUBLOTS-DIAMBA.pdf
Bienvenu à toi sur le Forum
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSalut Margo,
J’ai eu mon assureur au tel cette semaine (GMF). Ce dernier n’assure pas les voiliers au dessus des 60° N …. donc pas d’assurance pour l’Islande….
Bonnes fêtes
A+ DIAMBA21 décembre 2015 à 15 h 34 min en réponse à : Centurion 32 dans voile et tourisme de Juin 2015 #2059DIAMBAParticipantSo british par l’architecte/Designer Holman & Pye …. la comparaison est effectivement belle: Ligne harmonieuse et sportive …
Bienvenue à vous l’équipage de Catchup.
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantJ’ai remplacé les rondelles par une grosse douille pour plus de rigidité bilan : j’ai explosé la tige fileté de 12 après avoir explosé une tige de 18 mm. Conclusion on sort la lame de scie à métaux et l’huile de coude … de quoi m’occuper entre 2 réveillons ….
A+ DIAMBADIAMBAParticipantSalut à tous,
Je viens de nettoyer mon passe coque ce matin avec une brosse souple monté en bout de ma perceuse. Le verdict est sans appel , le passe coque a retrouvé sa couleur de jeunesse. J’en conclu que la “dézincification” devait être superficielle.Après avoir échangé avec David par mail sur ce sujet, celui ci m’a dit que nos passe coques sont en bronze fritté de 5 mm d’épaisseur stratifié sur 6 cm (voir wikipédia pour la notion de bronze fritté).
Ci joint quelques images … Merci David.Bon démontage
A+ DIAMBAAttachments:
You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantPeut être que Mr Merlot peut nous donner son avis sur ce sujet. Je vais lui envoyer un mail.
A+ DIAMBADIAMBAParticipantSalut SANDRO,
Il faut que tu diminue la taille de ton image pour qu’elle puisse passer sur le forum. Maximum 500 Ko
A+ DIAMBA -
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