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  • en réponse à : Plateforme de poupe et échelle #2547
    lcomoy
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    C’est vrais que c’est dommage mais quelle autre solution? Une échelle sur le flanc? Peu pratique…

    en réponse à : contro plaque #2230
    lcomoy
    Participant

    Moi j’ai fait pareil (voir photo). Ou plutôt j’ai fait faire… Ils ont enlevé la plaque de bois qui tient la lumière centrale de la cabine et glissé une contreplaque là où il servait sous le renvoi de façon qu’elle soit invisible de l’intérieur.

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    en réponse à : Voile magazine mars 2016 #2229
    lcomoy
    Participant

    Comment “capote anglaise”? C’est évidemment une “French letter”, quoi!
    😉

    en réponse à : Remotorisation centurion 32 #2098
    lcomoy
    Participant

    Moi j’ai le filtre è eau derrière/sous le lavabo, fixé sur le paroi troué (dans la photo ci-dessus).

    en réponse à : Changer les hublots #2092
    lcomoy
    Participant

    Non, ça ne durcit pas, même après 30 ans il reste pareil. Sur le base.com site il y une photo qui montre le démontage d’un hublot après beaucoup d’ans. L’important c’est de comprendre que ce n’est pas une colle, ça marche sous compression.

    en réponse à : Changer les hublots #2083
    lcomoy
    Participant

    Voilà comment il se présente avant et après utilisation:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par lcomoy.
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    en réponse à : Changer les hublots #2081
    lcomoy
    Participant

    Non, je ne crois pas que c’est le néoprene: aucun pompe à silicon. J’ai posé le ruban comme un Scotch tout banalement. Le ruban a la consistence de la pate à modeller ou cette pate jaune qu’on utilise pour attacher les posters au mur. On pose, on enlève la pellicule protectrice et voilà! J’ai pu ainsi éviter tes phases 7 et 8: les plus compliquées et bordéliques! Avec les avantages que je peux serrer et changer les vis pour compenser des curvatures et différences d’épaisseur et si le travail est mal-fait, le refaire simplement.
    Comme tu vois, j’ai aussi refait le pont (enlevé le vieux teck), donc un problème de moins c’était bien!
    Bons vents!

    L

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par lcomoy.
    en réponse à : Remotorisation centurion 32 #2079
    lcomoy
    Participant

    Hi Djamba, je suis ò Trieste en Adriatique; dommage: j’étais à la Point de Raz il y a 10 jours! Superbe!
    Mon moteur a un invertiteur (?) code MS10L, qui permettait d’utiliser la vieille hélice et compenser le ‘prop-walk’.
    Voici la seule photo que j’ai sous main. L’emplacement est pareil à l’ancien sauf qu’ils ont du scier les protuberances du siège du moteur pour le baisser.

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    en réponse à : Un peu de lecture … #2066
    lcomoy
    Participant

    Merci, c’est commandé!

    en réponse à : Vitesse au moteur sur mer plate #2065
    lcomoy
    Participant

    Moteur Volvo D1-30 avec anti-vég. sur la coque et hélice (tripale fixe) neuf: 5,4 noeuds à 2000 tours, 6 à 3000, 6,7 à 3500

    en réponse à : Remotorisation centurion 32 #2064
    lcomoy
    Participant

    Bonjour. Plutôt en retard, je vous informe que j’ai remotorisé avec un Volvo-Penta D1-30, et ceci pour une seule raison: c’est (c’était?) le seul moteur avec boite de vitesses tournant l’hélice de façon contraire, ainsi diminuant (un peu) l’effect de l’hélice décentrée. Mais les pièce de rechanges sont chères, très chères… En recul, j’aurais mieux faire mettre un Yanmar avec saildrive mais j’avais peur de ce gros trou…

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