lcomoy
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lcomoy
ParticipantC’est vrais que c’est dommage mais quelle autre solution? Une échelle sur le flanc? Peu pratique…
lcomoy
ParticipantMoi j’ai fait pareil (voir photo). Ou plutôt j’ai fait faire… Ils ont enlevé la plaque de bois qui tient la lumière centrale de la cabine et glissé une contreplaque là où il servait sous le renvoi de façon qu’elle soit invisible de l’intérieur.
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ParticipantComment “capote anglaise”? C’est évidemment une “French letter”, quoi!
😉lcomoy
ParticipantMoi j’ai le filtre è eau derrière/sous le lavabo, fixé sur le paroi troué (dans la photo ci-dessus).
lcomoy
ParticipantNon, ça ne durcit pas, même après 30 ans il reste pareil. Sur le base.com site il y une photo qui montre le démontage d’un hublot après beaucoup d’ans. L’important c’est de comprendre que ce n’est pas une colle, ça marche sous compression.
lcomoy
Participantlcomoy
ParticipantNon, je ne crois pas que c’est le néoprene: aucun pompe à silicon. J’ai posé le ruban comme un Scotch tout banalement. Le ruban a la consistence de la pate à modeller ou cette pate jaune qu’on utilise pour attacher les posters au mur. On pose, on enlève la pellicule protectrice et voilà! J’ai pu ainsi éviter tes phases 7 et 8: les plus compliquées et bordéliques! Avec les avantages que je peux serrer et changer les vis pour compenser des curvatures et différences d’épaisseur et si le travail est mal-fait, le refaire simplement.
Comme tu vois, j’ai aussi refait le pont (enlevé le vieux teck), donc un problème de moins c’était bien!
Bons vents!L
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Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 1 mois par
lcomoy.
lcomoy
ParticipantHi Djamba, je suis ò Trieste en Adriatique; dommage: j’étais à la Point de Raz il y a 10 jours! Superbe!
Mon moteur a un invertiteur (?) code MS10L, qui permettait d’utiliser la vieille hélice et compenser le ‘prop-walk’.
Voici la seule photo que j’ai sous main. L’emplacement est pareil à l’ancien sauf qu’ils ont du scier les protuberances du siège du moteur pour le baisser.Attachments:
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ParticipantMerci, c’est commandé!
lcomoy
ParticipantMoteur Volvo D1-30 avec anti-vég. sur la coque et hélice (tripale fixe) neuf: 5,4 noeuds à 2000 tours, 6 à 3000, 6,7 à 3500
lcomoy
ParticipantBonjour. Plutôt en retard, je vous informe que j’ai remotorisé avec un Volvo-Penta D1-30, et ceci pour une seule raison: c’est (c’était?) le seul moteur avec boite de vitesses tournant l’hélice de façon contraire, ainsi diminuant (un peu) l’effect de l’hélice décentrée. Mais les pièce de rechanges sont chères, très chères… En recul, j’aurais mieux faire mettre un Yanmar avec saildrive mais j’avais peur de ce gros trou…
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Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 1 mois par
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