DIAMBA
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15 septembre 2015 à 19 h 08 min en réponse à : A quand un casse croute pour causer centurion 32 ? #1833DIAMBAParticipant
Rencontre sympa autour d’un casse croute. Mécanique, voile balade et expérience en tous genres …. ont bien occupé cet après midi.
Et si la prochaine on se la faisait sur l’eau !
A+ Jérôme
Centurion 32 N° 346 DIAMBAAttachments:
You must be logged in to view attached files.10 septembre 2015 à 15 h 09 min en réponse à : A quand un casse croute pour causer centurion 32 ? #1806DIAMBAParticipantNous serons 2 de plus samedi soit 6 ou 7 personnes.
C’est à dire:
– Gourden Patrick
– Declaveillère Olivier
– Fraval Pierre
– Delage Jérôme
-Mr et Mdme LaurentA samedi
DELAGE J
Centurion 32 N° 346 DIAMBADIAMBAParticipantAh effectivement il faudrait un plan de câblage pour ne pas se tromper au niveau polarité.
Désolé je n’ai pas ce plan. On peut peut être retrouvé la logique de câblage en dessinant le circuit … mais c’est plus long.
A+ Jérôme9 septembre 2015 à 19 h 19 min en réponse à : A quand un casse croute pour causer centurion 32 ? #1803DIAMBAParticipantBonjour à tous,
Nous serons donc 4 voir 5 propriétaires de centurion 32 à nous rencontrer le 12 Septembre 2015 pour cette deuxième rencontre:
– Gourden Patrick
– Declaveillère Olivier
– Fraval Pierre
– Delage JérômeLe rdv est fixé pour le Samedi 12 septembre 2015 à 12H30
devant le restaurant le TDM Port du kernevel, 56260 Larmor-PlageEt à localiser ici: https://www.google.fr/maps/place/Le+Tour+du+Monde/@47.718609,-3.369202,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x48105fd51724c2f1:0x630838ee3e808b03
Je ferai une réservation au plus tard demain soir
Bonne fin de semaine
DELAGE J
Centurion 32 N° 346 DIAMBADIAMBAParticipantQuelles est la nature de ton PB ? Une belle pièce de collection !
A+ Jérôme
DIAMBAParticipantSalut,
Tu as été plus rapide que moi je voulais t’apporter cet élément de réponse. Les cosses d’alimentation sur la carte sont hyper fragile (voir cercle rouge sur l’image). Si tu les bloques de trop la soudure casse par dessous.
Félicitation !
A+ JérômeAttachments:
You must be logged in to view attached files.6 septembre 2015 à 18 h 04 min en réponse à : A quand un casse croute pour causer centurion 32 ? #1796DIAMBAParticipantUn petit mail a été envoyé aux personnes inscrit pour une rencontre en septembre. Vous pouvez me contacter par mail ( jerome16atwanadoo.fr (at=@)) d’ici mercredi 9 septembre au plus tard afin de réserver le resto:
Rencontre programmé le:Samedi 12 septembre 2015 à 12H30
devant le restaurant le TDM Port du kernevel, 56260 Larmor-Plage près de LORIENTEt à localiser ici: https://www.google.fr/maps/place/Le+Tour+du+Monde/@47.718609,-3.369202,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x48105fd51724c2f1:0x630838ee3e808b03
A+ Jérôme
DIAMBAParticipantSalut,
Au vue de la simplicité de l’appareil si tu as bien vérifié que tu l’appareil est bien alimenté, il y a grande chance que la carte électronique soit HS (voir Atmbmarine pour un tarif de carte entre 200/300 roros de mémoire). Dans son fonctionnement normal , il faut savoir que même si la pompe est désamorcé, à l’allumage le ventillo se met en route, de même que la pompe.
Tient nous au courant.
A+ JérômeDIAMBAParticipantSalut,
Tu peux prendre contact avec WAUQUIEZ directement en utilisant leur page contact: http://www.wauquiez.com/contact
A+ Jérôme
DIAMBAParticipantSalut,
Dans mes lectures du jour à travers un article de V&V N° 488, le journaliste de l’époque privilégie plus de couple à bas régime que la puissance du moteur en lui même dans le cadre d’une remotorisation. Il y a 20 ou 30 ans ont parlé de 3 à 4 cv la tonne alors qu’aujourd’hui on parle de 5 cv la tonne.Si on regarde sur le document de 2011, on voit par exemple que le volvo de 18.8 Cv n’a pas un si grande différence par rapport à un 24,27cv en terme de couple.
Ce qui est certain c’est que je vais gagner en poids !!! histoire à suivre
A+ JérômeAttachments:
You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut Yann, nous sommes bien rentré malgré un stop de 5 j sur Dublin pour fort vent de S … nous avons attendu la bascule de vent pour faire un Dublin / Scilly en direct…. nous en reparlerons en septembre si tu viens au visu centurion 32.
La transmanche c’est faite sans moteur car soucis technique … d’où ma question aujourd’hui.
Si je commence par la fin je pensais opter pour un hélice kiwi pour les perfs sous voile, la possibilité de passer un antifouling dessus et améliorer les perfs en marche AR ( j’aimerai bien trouvé un proprio pour avoir un retour sur l’aptitude en marche AR avec cette hélice).
Je ne souhaite pas modifier la position de l’arbre pour des raisons de $$ et éviter le sail drive qui a mes yeux peut devenir un inconvénient pour l’entretien ( notamment pour changer le joint d’étanchéité), et le risque de voie d’eau en cas de touchette. Il est clair qu’en terme de manœuvre en arche AR c’est l’idéal.
Pour le choix du moteur, fiabilité simplicité, avec un max d’organe devant … les Betas sont il me semble au top pour cela ( filtre huile, gasoil, pompe pour vidanger, pompe à eau de mer, courroie ..) l’accès au niveau de l’inverseur se fera par la trappe dans le coffre tribord.
Pour la puissance 25cv aujourd’hui me semble plus que satisfaisant … et me pose la question suivante : Un 20cv ne ferait-il pas l’affaire avec une bonne hélice ?
D’ou ma question sur le forum pour avoir des retours.
Il est vrai qu’un moteur plus puissant sera sollicité à moindre puissance qu’un plus petit …. donc moins d’usure.
Bref faut bien réfléchir car beaucoup de $$$ en perspective.
A+ Jérôme
DIAMBAParticipantSalut Yann,
Le centurion c’est “l’AMBRE” de Bruno Morini a voir ici pour son contact: http://centurion32.fr/?page_id=272Il m’avait écrit ceci :
“Bonjour,Je suis bien le propriètaire du Centurion 32 “L’ambre” basé à Juan les Pins en méditérrannée.
Nous étions sur le retour de la croisière bleue (Calvi- Antibes), nous avions du vent d’est établi entre 20 et 25 nds de vent réel à 100° du vent apparent avec une houle de 1 mètre à 1,50 mètre, la vitesse au GPS était entre 10 et 12,8nds au max.Cordialement,
Bruno Morini.
“L’ambre”A lire le descriptif de ce centurion les 10/12 kts sont réaliste …. cela me plairait bien de voir cela !!!
Cet été par un 25 kts établi de travers sous 2 ris GV et solent nous avons fleurté les 7.5kts … donc sous spi avec toute la toile, bateau léger et optimisé avec une bonne houle doit être jouable.
A+ Jérôme
DIAMBAParticipantSalut
Septembre approchant à grand pas, il y a t-il de proprios partant pour se rencontrer courant septembre ?
A+ JérômeDIAMBAParticipantLe gladiateur à le système de tirant repris sur la coque, cela peut être une solution ….. Les craquements que tu entends ne viennent t-il pas du contremoulage qui bouge en nav ?
Sur DIAMBA j’ai refait certaine cadène, lorsque je rencontre de la mer c’est le contre moulage qui “craquouille” notamment sur le haut de la cloison du carré.
A+ Jérôme
DIAMBAParticipantSalut Yann, Bien rentré ?
Pour nous nous avons opté pour la plus petite glacière de chez WAECO ( modèle TC-07 .. voir l’image … elle loge sous la table du carré ) pour y stocker juste 3 bricoles au frais, notamment les laitages pour les enfants. Pour la bidoche … on se fait quelques bonnes conserves !!!
Sur Plaissance pratique, il y a une description de frigo très bien faite: http://www.plaisance-pratique.com/installer-soi-meme-un-groupe
Mais le pb est effectivement l’isolation quasi inexistante du frigo, et sa position près du moteur.A+ Jérôme
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